04-28-29-70-65 ou 06-60-88-46-97 sophrologie@lmerh.fr
Du lundi au vendredi : 08:00 - 18:00 Samedi : 08:00 - 12:00

La sophrologie : Une science

La sophrologie est une science qui étudie la conscience humaine, un ensemble de techniques et de méthodes à médiation corporelle.

Elle vise, selon moi, la conquête ou le renfort de l'équilibre entre nos émotions, nos intuitions (pensées, connaissances, croyances) et nos comportements.

La sophrologie s'adapte à tous les âges ; de l’enfant à l’adulte en passant par l’adolescent, jusqu'au sénior. C’est un entraînement qui permet de conserver un équilibre psychique sain, qui améliore la qualité de vie et qui développe les valeurs humaines en tant que fondement de notre réalisation personnelle. Elle trouve ses applications dans le développement personnel, la prévention et le contrôle du stress.

Au croisement de la relaxation occidentale et de la méditation orientale adaptées, elle permet à chacun de trouver de nouvelles ressources en lui-même et d'améliorer sa qualité de vie.

La sophrologie étudie la conscience, non l'inconscient, le positif plutôt que le négatif. Elle n’utilise pas l’interprétation comme un diagnostic ou un moyen thérapeutique, mais elle permet que le vécu de chaque personne parle pour elle-même.

C’est un entraînement psycho-physique de la conscience basé sur la perception positive de notre monde intérieur et du monde extérieur.

Elle n’est liée à aucun courant idéologique ou religieux et respecte les croyances et les opinions de chacun.

 « Un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être »